A l'origine il s'agit d'une recette ancestrale à base de plantes que les habitants du Tibet ont élaboré afin de mieux résister aux contraintes physiologiques extrêmes liées à la vie dans un environnement difficile.
Le principe de la recette était l'équilibre du fonctionnement des différents systèmes qui constituent notre corps. Tous les systèmes doivent être à l'équilibre car ils sont tous liés.
Par exemple, le bon fonctionnement du système circulatoire et une capacité de résistance hors normes sont tout simplement une question de survie à une altitude souvent supérieure à 4 000 mètres.
La haute altitude rend l'oxygénation des cellules particulièrement difficile et la dégénérescence cellulaire est de ce fait fortement accentuée. Les cellules affaiblies subissent les attaques d'oxydants, meurent plus vite.
Les Tibétains ont trouvé la parade en augmentant naturellement l'apport en anti-oxydants. Ils se sont tournés, sans le savoir d'un point de vue scientifique,vers des plantes riches en Polyphénols, Bioflavonoïdes et utilisé des huiles essentielles.
Les tibétains ont ainsi associé une vingtaine de plantes pour arriver à un complexe agissant sur l'ensemble des systèmes et favorisant un bon équilibre de fonctionnement.
La formulation de Tibétane Tradition est basée sur le même principe : action synergique et complémentaire des actifs naturels de 18 plantes ! |