Qu'est-ce que la Klamath ?
L'algue Klamath, appelée également algue bleue verte AFA (aphanizomenon flos-aquae) fait partie des super-aliments.
C'est un micro-organisme qui pousse à l'état sauvage dans les eaux pures d'un lac de l'Oregon (USA), très riches en minéraux volcaniques. Pendant sa croissance, elle se charge comme un condensateur de tous les éléments indispensables à la vie, en particulier tous les acides aminés connus et de nombreux oligo-éléments. Sa composition et ses propriétés remarquables l'ont rendu célèbre et très largement utilisée dans beaucoup de courants crudivoristes, ou plus largement par les personnes en quête de moyens naturels pour préserver la santé. Elle contient un ensemble impressionnant de phyto-nutriments, d'anti-oxydants, de minéraux (notamment le fer, zinc, selenium et magnésium), d'acides aminés (c'est une protéine complète), de vitamines, d'enzymes et de nutriments spécifiques. C'est également l'une des sources les plus riches en chlorophylle.
A quoi servent les cellules souches ?
Des recherches scientifiques, menées par Christian Drapeau, ont montré que certains composants de la Klamath ont pour propriétés de stimuler la libération des cellules souches, en augmentant de 25 à 30 % le nombre de cellules souches de la moelle osseuse en circulation dans le corps pour aller réparer d'une façon naturelle les organes et tissus endommagés.
"Quand on entend parler de cellules souches dans les medias, il s’agit soit d’un discours à propos du manque d’éthique entourant l’utilisation des cellules souches embryonnaires, soit d’un traitement miraculeux pour une maladie dégénérative ou une blessure grave. Mais derrière tout ce discours entourant l’utilisation de cellules souches émerge dans la littérature scientifique un concept nouveau, appelé à changer littéralement le monde la médecine et du bien-être en général. Il s’agit du rôle naturel des cellules souches dans le corps, au-delà de toute approche thérapeutique.
Un plus grand nombre de cellules souches en circulation signifie que plus de cellules souches sont disponibles pour migrer vers les tissus et contribuer au processus de réparation et maintien des tissus. Ce lien a déjà été établi dans plusieurs études scientifiques dans lesquelles des chercheurs ont comparé le nombre de cellules souches normalement en circulation chez des individus sains avec le nombre de cellules souches en circulation chez des individus souffrant de maladies diverses." Christian Drapeau
Qu'est-ce que le Stemenhance ?
La société Stemtech a mis au point un complément alimentaire composé de cet extrait de klamath qui stimule les cellules souches: c'est le Stemenhance. Il ne contient donc pas tous les nutriments de la klamath. Par contre, pour obtenir les mêmes effets sur la stimulation des cellules souches, il faudrait consommer 20 fois l'équivalent en klamath. Si l'on recherche cet effet avant tout, il est donc tout à fait indiqué, et peut-être un allié précieux dans une démarche d'alimentation vivante. |