L'Indium est utilisé depuis plus de 80 ans comme remède homéopathique (indium metallicum) mais n'est aujourd'hui toujours pas reconnu à sa juste valeur en tant qu'oligo-élément. Au cours des années 70, le docteur Henry A. Schroeder, célèbre toxicologiste et enseignant à la section de physiologie de l'école médicale de Dartmouth, conduit une étude sur plus de 1000 volontaires chez l'homme sur les effets physiologiques de l'Indium.
La recherche suggère que l'Indium travaille via le cycle de rétro-contrôle dans l'axe hypothalamus/pituitaire/surrénalien (HPA). Ces glandes dirigent les fonctions de 40 glandes endocrines et aident à réguler la production de 31 hormones, incluant les hormones de croissance humaines, la DHEA, la Melatonine, les stéroïdes et hormones thyroïdiennes.
Un accroissement rapide de l'énergie et de la force sont un des effets les plus fréquemment rapportés par les sportifs. De même, les premiers signes d'améliorations en terme de bien-être global suivent généralement après seulement 5 à 10 jours de supplémentation.
D'autres effets à plus long terme sont évoqués, incluant une diminution significative des signes de l'âge.
Indium et cancer
Les recherches du Dr Schroeder démontrent que l’indium diminue les risques d’apparition de tumeurs de 40 % en moyenne. Dans le cas du cancer du poumon, l’indium possède le meilleur effet anti-cancérigène parmi l'ensemble des oligo-éléments connus. Les remarques portent également sur le développement des cellules cervicales cancéreuses, le cancer du rectum, du foie, du pancréas.
L’indium sature les tissus néoplasiques et stoppe ainsi la prolifération de cellules anormales cancéreuses.
Dans le cas de cancer à des stades très avancés, l’indium ne guérit pas mais améliore le confort des malades et diminue leurs douleurs.
Indium et perte de poids
Les recherches ont fait remarquer que l’indium avait une incidence sur le poids : les personnes traitées maigrissent. Cette remarque est plus évidente chez les femmes que chez les hommes. L’indium permet aux hommes comme aux femmes de conserver un poids stable sans variations dangereuses qui mettent parfois la santé en danger.
L’indium a un effet bénéfique sur la thyroïde dont il stimule et normalise le fonctionnement, permettant ainsi à l’organisme de brûler plus de calories et de normaliser son poids. L’indium rend la personne plus énergique. Ainsi, plus actives, les personnes brûlent plus de calories, développent les muscles plutôt que les tissus adipeux.
Indium et longévité
L’indium permet de bénéficier de l’ensemble des oligo-éléments de notre alimentation et contribue à prolonger la vie avec le maximum de qualité. Il ne s’agit pas de stopper le vieillissement, mais d’améliorer la qualité de vie de la seconde partie de l’existence humaine.
En aidant à assimiler les oligo-éléments présents dans le liquide qui transite dans le gros intestin, l’indium améliore de nombreux processus physiologiques du corps et améliore donc la santé générale et la longévité.
Indium et hormones
Comme expliqué précédemment, l’indium semble exercer une influence de régulateur de l’hypothalamus. L’hypophyse qui contrôle la production de plus de 30 hormones utilise de l’indium. La thyroïde est sensible à ce même élément. Les chercheurs ont remarqué une évidente amélioration de l'équilibre hormonal après supplémentation avec de l’indium.
Indium et performances sportives
L’indium diminue l’accumulation de l’acide lactique car il permet de l’extraire des tissus musculaires.
Chez les personnes de plus de 40 ans, l’indium confère une correction de la baisse hormonale, augmente l’endurance (sans effets secondaires) et permet d’observer de meilleurs résultats dans n’importe quelle activité sportive.
|