Catégories

Nouveautés
Pain Essene aux epices sarrasin
Pain Essene aux epices sarrasin
6.50EUR

 

 

 

Live chat

Live Chat

 

 

Charbon super active absorption

Le charbon est doté d’une propriété : l’adsorption. Cela signifie qu’il est capable de fixer puis d’éliminer de notre organisme : virus, bactéries, métaux lourds, pesticides, hormones en excès, etc.

Son usage est salutaire pour les : 

- Porteurs d’amalgames dentaires, intoxiqués au mercure de façon chronique, ou de façon aiguë au moment de leur dépose, c’est-à-dire leur enlèvement
- Personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, dont il a été prouvé qu’elles ont dans le sang un taux de mercure important
- Personnes atteintes de maladies infectieuses virales et/ou bactériennes, ainsi que de candidoses 
- Personnes sujettes à la fatigue chronique, l’ asthénie ou la procrastination, c’ est-à- dire la tendance à remettre au lendemain ce que l’on veut faire
- Personnes atteintes d’autisme et personnalités borderline
- Personnes électro-sensibles, chimico-sensibles, atteintes de fibromyalgie, ou sujettes à l’intolérance au gluten. 
Le charbon végétal activé agit comme une “douche” intérieure. Il peut être pris par tous : adultes, enfants et animaux. 

 

Le matin, diluer une cuillérée à café de poudre de charbon activé dans un demi grand verre d’eau (dose pour un adulte, à réduire en fonction du poids). Bien mélanger et boire. Remplir à nouveau le grand verre d’eau et boire à la suite. Boire ensuite un autre grand verre d’eau pure (attention : pris le soir ou avec une quantité d’eau insuffisante, le charbon peut entraîner la constipation). 

L’eau est le support de tous les échanges ioniques. Pendant la journée qui suivra, on veillera à boire 8 grands verres d’eau. Et ce chaque jour jusqu’à l’arrivée du charbon dans les selles. Le charbon colore les selles en noir et cela se produit entre 18 h et 48 h après la prise, selon la vitesse du transit intestinal. 

Le premier soir, on peut inclure au menu du dîner une petite betterave crue rapée, bien assaisonnée (huile, citron, sel marin) afin de faciliter le transit intestinal. 

Le lendemain matin, 20 minutes avant le petit-déjeuner, absorber un sachet de probiotiques pour régénérer la flore intestinale (à prolonger pendant 10 jours). 

La prise de charbon activé accompagnée de ces précautions peut se faire une fois par semaine ou une fois par mois. Les prises peuvent être plus rapprochées : renouvelées dès le lendemain de l’arrivée du charbon dans les selles ou, en cas d’intoxication aiguë, tous les matins pendant 10 jours d’affilée, si le transit intestinal est bon (stopper la cure si une constipation apparaît). 

En cas de prise de médicaments ou de compléments alimentaires, le charbon doit être pris au moins trois heures après pour éviter l’adsorption des principes actifs. 

Il est indispensable de prendre, le soir au coucher, des compléments alimentaires riches en oligo-éléments (zinc, magnésium, fer...), pour remplacer par des micro-nutriments utiles les toxiques éliminés par le charbon, et pour stimuler les fonctions hépatiques.

Le charbon activé présent dans l’intestin adsorbe, c’est-à-dire capte, les métaux lourds et autres substances pour les acheminer vers le rectum, d’où elles sont excrétées. Lorsque le sang est chargé de ces mêmes substances, elles se déversent alors dans l’intestin par diffusion (du milieu le plus concentré au milieu le moins concentré). Le charbon réalise ainsi l’épuration du milieu sanguin en transformant l’intestin en un « puits sans fin ». 

Les effets bénéfiques de la prise de charbon activé se manifestent notamment par la disparition de l’odeur des selles. Cette odeur peut être un indice de la nécessité de commencer une cure et, inversement, sa disparition indique que la cure a fait effet (conserver ensuite un rythme de croisière d’une prise par semaine ou par mois). 

On peut alterner avec de l’eau d’argile verte (le soir, verser une cuillérée à café d’argile dans un verre, ajouter de l’eau de source ; le lendemain, ne boire que l’eau). En revanche, selon les tests effectués par le Dr Jean-Jacques Melet et Françoise Cambayrac, l’ail des ours et la chlorella ne chélatent pas les métaux lourds. 

Par ailleurs, la mélatonine, une hormone produite dans le cerveau, exerce une action protectrice contre bon nombre de toxiques, dont le mercure. Or, elle n’est plus produite en quantité suffisante lorsque nous sommes soumis à un environnement électropollué. 

Parallèlement à la détoxication effectuée avec ce bon usage du charbon activé, il est donc souhaitable de restaurer nos capacités naturelles de production de mélatonine en éliminant l’électro-pollution chez soi grâce à la mise en pratique des conseils donnés dans mes livres
Téléphone portable : comment se protéger (sur le portable, le DECT, le wi-fi et les fours à micro-ondes) et La fée électricité (sur la télévision, l’ordinateur, les luminaires,...). Ce dernier livre comporte plusieurs chapitres dédiés à la mélatonine. 


Du bon usage du charbon végétal activé. Par Annie Lobé. 26/03/2015.www .santepublique-editions.fr 

    Nom du produit +   Prix   Acheter maintenant 
 Charbon super activé granulé   Charbon super activé granulé   14.65EUR  Acheter maintenant 
Afficher 1 à 1 (sur 1 produits) Pages de résultat :  1 

 

 Panier
vide

Quelques explications
Qui sommes-nous ?
L'agriculture biodynamique
Mieux comprendre la Vie
Cristallisation sensible critere de qualite
Liens et nos bonnes adresses
L'Espace-Temps fractal
Les effets de l'ADN fantome
L'immortalite est bien reelle
Les foyers de hammer
L'energie hologrammique

Informations
Expédition & retours
Remarque sur la confidentialité
Conditions d'utilisation
Prod. recommandés
Contactez-nous

Vente Flash
stemhenance SE3-R
stemhenance SE3-R
68.95EUR
60.00EUR

Promotions
Chalcopyrite
Chalcopyrite
21.00EUR
18.56EUR
---------
Grenat
Grenat
21.00EUR
18.56EUR
---------

Marques

Critiques
Paille Calamus
..
3 sur 5 étoiles !

Recherche rapide
 
Utilisez des mots-clés pour trouver le produit que vous recherchez.
Recherche avancée


Qui sommes-nous ?  |  Expéditions & Retours  |  Confidentialité  |  Conditions Générales de vente  |  Mon compte